standard-title Accompagnement du Cancer http://pleinpotenciel.fr/wp-content/uploads/envers-ruban-rose-608.jpg Le cancer est une maladie toujours redoutée. Heureusement, il s’avère être de mieux en mieux traité par la médecine allopathique. Cependant les effets secondaires des traitements sont encore lourds et source de grands inconforts au quotidien. Les thérapies énergétiques, notamment le Magnétisme, permettent de modérer ou d'éviter les désagréments de la chimiothérapie, de la radiothérapie et des médications lourdes.

Accompagnement du Cancer

Le cancer est une maladie toujours redoutée. Heureusement, il s’avère être de mieux en mieux traité par la médecine allopathique. Cependant les effets secondaires des traitements sont encore lourds et source de grands inconforts au quotidien. Les thérapies énergétiques, notamment le Magnétisme, permettent de modérer ou d'éviter les désagréments de la chimiothérapie, de la radiothérapie et des médications lourdes.

 

Accompagnement du Cancer

 

Découvrez comment le Magnétisme et les Thérapies Énergétiques peuvent vous soutenir dans votre parcours de soins !

 

Découvrez plus d'informations en poursuivant votre visite

 

 

Accompagnement de la Chirurgie :

La première phase d’un traitement du cancer passe souvent par une intervention chirurgicale dans le but de retirer les tumeurs et tissus touchés par des cellules cancéreuses. Il se peut également qu’une petite intervention de pose de cathéter se révèle indispensable pour un traitement en chimiothérapie ultérieur.

 

Quels sont les effets d’un soin en Magnétisme sur une chirurgie ?

Le soin permettra au corps d’être prêt pour l’opération : détente, apaisement des angoisses, réceptivité de la peau, des organes… Mais il permettra surtout un soulagement efficace de la douleur après l’opération, une élimination des produits d’anesthésie, une bonne cicatrisation, une meilleure récupération

 
La presse en parle

Le Magnétisme se développe enfin dans les hôpitaux ! A la demande des médecins et des patients, de plus en plus d’hôpitaux font appel aux magnétiseurs pour accompagner les malades en chirurgie et en traitement. Il était temps ! 

hopital-guerisseurs

Cliquez sur l’image pour lire l’article

 

 

 

Citation du Dr David Servan-Schrelder

A la question posée: « Quel regard portez-vous sur l’action de ces barreurs de feu, et autres guérisseurs ? » David Servan-Schreiber répond : « En tant que médecin, j’ai un contrat avec le patient : ce que je lui propose ne doit pas lui faire de mal et j’ai de bonnes raisons de penser que cela lui fera même du bien. Dans ce contrat implicite, il n’est pas stipulé que je doive savoir comment ça marche ! Je connais des radiothérapeutes qui, quand ils initient un traitement conseillent à leur patient d’aller voir un barreur de feu de la région, parce que dans leur expérience, les patients traités par un barreur de feu en accompagnement de la radiothérapie ont beaucoup moins de brûlures de l’épiderme. De vraies questions se posent. Personne ne sait comment cela fonctionne. A l’heure actuelle, le fait de « barrer le feu » n’a aucune base physiologique, scientifique ou rationnelle… Mais si ça marche, les effets secondaires sont nuls, et cela permet au patient d’aller au bout de son traitement avec le maximum de bénéfices. Donc c’est finalement totalement rationnel. Ce serait même irrationnel de ne pas le faire. Quelle est la médecine la plus rationnelle : Est-ce celle qui n’utilise pas un traitement efficace sous prétexte qu’il sort des pratiques habituelles, ou est-ce celle qui va faire tout ce qu’elle peut pour soigner un patient ?  »

Dr David Servan-Schreiber – Interview INREES mars 2011

 

 

Accompagnement des Traitements :

Le cancer est une maladie toujours redoutée. Heureusement, il s’avère être de mieux en mieux traité par la médecine allopathique et la prise en charge des patients s’humanise petit à petit.

Il n’en reste pas moins que les patients redoutent souvent les traitements car leurs effets secondaires sont encore lourds et source de grands inconforts au quotidien. Les thérapies énergétiques peuvent vous accompagner pour modérer ou éviter les désagréments des traitements lourds tels que la chimiothérapie ou la radiothérapie.

 

Le Magnétisme peut-il soulager les maux de la chimiothérapie ?

Oui, bien sûr. Il existe plusieurs sortes de chimiothérapies mais les effets secondaires, variables en intensité d’une personne à l’autre, sont généralement les mêmes et augmentent au fur et à mesure des séances : fatigue, nausées, vomissements, inconfort digestif… La chimiothérapie affaiblie le corps pendant que ses actifs s’emploient à détruire ou à stopper la reproduction des cellules cancéreuses.

Mon rôle en tant que magnétiseur et thérapeute énergétique est alors d’intervenir uniquement sur les effets secondaires pour préserver au mieux le corps, sans toucher aux actions positives de la chimio. Je pourrai prodiguer des soins préparatoires au traitement afin de renforcer votre énergie vitale, de protéger les organes, préparer le système digestif pour prévenir les nausées… Après une séance, je peux faire en sorte de nettoyer l’organisme des « déchets » apportés par la chimio pour n’en garder que les bienfaits, pourrai éliminer les métaux lourds du corps et renforcer l’organisme de manière globale. Enfin, je peux intervenir également sur votre état émotionnel en soulageant les angoisses et le stress liés aux journées de traitements.

Il est prouvé que les personnes accompagnées par un magnétiseur ou énergéticien résistent mieux aux effets secondaires de la chimio, ressentent moins de fatigue, d’angoisse ou de désagréments en tout genre. La chimiothérapie s’occupe du cancer pendant que le magnétiseur s’occupe de préserver votre équilibre général.

 

Le Magnétisme est-il efficace pour soulager les maux de la radiothérapie ?

Oui, il est même tout indiqué. La radiothérapie (et tous ses dérivés tels que la curiethérapie) a pour but de détruire les cellules cancéreuses, notamment celles qui n’ont pas été supprimées par la chirurgie ou la chimiothérapie. Le traitement est d’une grande précision mais il est inévitable de voir des cellules saines touchées par les rayons, entrainant ainsi des brûlures superficielles ou profondes ainsi que des dommages « collatéraux » sur d’autres organes ou parties du corps. Le magnétisme va permettre de cicatriser les tissus brûlés, de renforcer l’épiderme mais aussi de prévenir et guérir les autres dommages internes et externes, éliminer la radioactivité tout en soutenant globalement l’organisme face à un rythme de traitement souvent soutenu et fatigant. Le magnétisme favorise donc la récupération en évitant au patient le risque d’effets secondaires dit « tardifs » tels que les œdèmes, les inflammations ou  les couperoses qui peuvent survenir plusieurs mois après la fin des rayons.

 

Combien de séances sont nécessaires pour accompagner une chimiothérapie ou une radiothérapie?

Cela est à voir individuellement lors de notre entretien. Il est en tout cas très bénéfique de commencer le travail énergétique avant la première séance de chimio ou de rayons afin de préparer le corps, puis d’être suivi très régulièrement. Durant toute la durée de votre traitement, je suis là pour vous soutenir et moduler les séances selon votre besoin. Ce travail se fait aussi bien à distance par téléphone qu’en cabinet. Vous pouvez donc recevoir votre soin tranquillement de chez vous ou depuis votre lieu d’hospitalisation.

 Accompagnement thérapeutique

Pour une plus grande efficacité, la prise en charge du cancer doit être globale et votre énergéticien peut vous apporter un soutien thérapeutique complet.

 

A quoi sert l’accompagnement énergétique à visée thérapeutique ?

Le cancer est une maladie de dégénérescence des cellules dont on connait plusieurs origines possibles : terrain héréditaire, conditions et hygiène de vie, exposition prolongée à certains produits (tabac, pollution environnementale, produits chimiques), chocs émotionnels… Un cancer ne « s’attrape pas », il se développe en se nourrissant d’un terrain négatif qui lui sert de terreau.

De la même manière que certains médecins préconisent un régime alimentaire adapté pour ne plus « nourrir » le cancer, l’énergéticien travaille sur le terrain héréditaire, émotionnel ou autre pour ne plus le « nourrir ». Le magnétisme permet de nettoyer les cellules, de clarifier un terrain héréditaire, de nettoyer la mémoire des organes ou bien encore de déceler et nettoyer les états émotionnels conscients et inconscients à l’origine de la maladie. Cette thérapie est préconisée pour favoriser l’efficacité des traitements mais aussi pour prévenir les récidives.

 

A qui s’adresse l’accompagnement énergétique à visée thérapeutique ?

Cet accompagnement s’adresse à toute personne atteinte d’un cancer car plus la prise en charge de la maladie est globale, plus la guérison est favorisée. Elle s’adresse en particulier aux personnes qui pensent que la maladie est un symptôme et qu’il est important d’en trouver l’origine, de nettoyer certaines mémoires physiques et/ou émotionnelles. Cette thérapie concerne toutes les personnes qui partagent l’idée que la guérison demande une implication importante de la part du malade, entraînant parfois même un travail de retour sur soi. Le patient est acteur de sa guérison et le thérapeute énergéticien est là pour accompagner et faciliter ce travail d’implication.

 

Le Magnétisme et les thérapies énergétiques peuvent-elles guérir le cancer ?

De même que la médecine classique garantie une qualité de soins mais en aucun cas une guérison, les thérapies énergétiques adopte le même positionnement. La guérison du cancer est un parcours complexe regroupant un ensemble de facteurs propres à chacun.

En tant que thérapeute énergétique, je ne vous demanderai pas d’arrêter ou de modifier votre suivi allopathique et fournirai le meilleur des services possibles, en fonction de mes connaissances, capacités et déontologie. Convaincu de l’importance des soins énergétiques et du magnétisme dans le traitement du cancer et fort de mon expérience, je suis fier de vous proposer l’accompagnement le plus global et le plus complet possible pour favoriser votre guérison.

Voir ma Déontologie Cliquez ici

Témoignage de Lucie du Pas-de-Calais

« Je connais Stéphane depuis le début de mon cancer,  je ne l’ai jamais rencontré puisque j’habite le Pas-de-Calais. Pourtant il m’a beaucoup aidé. Il m’a aidé à accepter une importante opération qui me faisait très peur. Ma peur a cédé la place à la confiance. J’ai subi deux anesthésies, une très lourde et une soit disant plus légère.  Pour la première, j’ai fait une préparation avec Stéphane, l’hystérectomie subie s’est très bien déroulée, le réveil sans problème. A mon grand étonnement et celui de mes proches, je me suis très bien remise de cette opération tant physiquement que psychologiquement. Pour ma deuxième anesthésie, je n’ai pas eu le temps de demander une préparation et croyez-moi j’ai vu la différence, j’ai mis 6 heures à me remettre de cette anesthésie « légère ». J’ai par la suite demandé une préparation toutes les 3 semaines pour réduire les effets secondaires et me préparer pour les chimiothérapies. Non seulement il m’a aidé physiquement mais il m’a aidé psychologiquement quand je n’allais pas bien… et les effets secondaires ont été amoindris et cela m’a permis d’éviter de prendre trop de médicaments. Là, nous allons repartir pour une série de soins, je lui fais confiance et je ne fais pas confiance facilement. Oui je recommanderais Stéphane et c’est déjà fait. »

Lucie – Février 2016

 

Tarifs 

Pour vous servir au mieux, je vous propose un ensemble de tarifs :

  • Consultation unique, préparation à chirurgie et accompagnement thérapeutique:  35€
  • Forfait « chimiothérapie » ou « radiothérapie » : Calculé par rapport au nombre de traitements nécessaires sur une base dégressive de 35€ par séance.
Haut
Inscrivez-vous à ma Newsletter
Inscription